Quantcast
Channel: Au rebond » Goran Dragic
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Les Bleus peuvent de nouveau rêver

$
0
0

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Qu'ils sont beaux nos Bleus ! En battant mercredi la Slovénie (62-72), chez elle, en quart de finale du championnat d'Europe de basket, l'équipe de France s'est non seulement hissée dans le dernier carré de la compétition, se qualifiant au passage pour la coupe du monde 2014, mais elle a aussi retrouvé des certitudes. Oui, les hommes de Vincent Collet ont besoin de produire un basket sérieux pendant 40 minutes pour l'emporter. Oui, ils ont aussi obligation de durcir leur défense. Et oui, un beau résultat à Ljubljana ne s'obtiendra qu'avec l'aide de tout le monde, en sublimant le collectif.

Jusqu'ici, la France n'avait réellement existé que par intermittence et, surtout, n'avait battu aucune grosse équipe. Les Bleus ont démontré à tous les sceptiques qu'ils avaient raison de clamer ces derniers jours que le match important, c'était le quart de finale. Ils étaient attendus au tournant face à des Slovènes poussés par 12 000 spectateurs. Ils n'ont pas failli. Le signe d'une équipe qui possède une force mentale capable de l'emmener très loin ?

C'est fou comme 40 minutes peuvent changer beaucoup de choses. Alors que beaucoup doutaient de la capacité des Français à éliminer le pays hôte, voilà que leur prestation d'hier laisse finalement penser qu'ils sont de légitimes prétendants au titre européen. Mais voilà, lorsque Tony Parker (27 pts) joue à un tel niveau, que Nicolas Batum (14 pts et 5 rbds) remplit parfaitement son rôle de lieutenant en attaque tout en éteignant la star adverse, Goran Dragic, en défense, que Boris Diaw (10 pts, 6 rbds, 3 pds) se montre aussi précieux, que Mickaël Gelabale se réveille et que même Johan Petro se met à prendre des rebonds offensifs, force est de constater qu'il ne s'agit plus vraiment de la même équipe qui a perdu contre l'Allemagne, la Lituanie et la Serbie lors des tours précédents.

UN NOUVEAU DUEL FACE À L'ESPAGNE

L'entraîneur tricolore a de quoi être satisfait : ses joueurs ont retrouvé cet état d'esprit collectif qui fait leur force depuis 2009. Pour preuve, même le banc ne faisait qu'un contre la Slovénie. Alors que Thomas Heurtel, Joffrey Lauvergne et Charles Kahudi, tous les trois sortis de la rotation depuis plusieurs rencontres, semblaient peu concernés, dimanche, contre la Serbie, ils n'ont cessé d'encourager leurs coéquipiers mercredi soir. Une équipe est née et son regard est désormais tourné vers la demi-finale de vendredi où les Bleus retrouveront une formation espagnole qu'ils connaissent très bien.

Comme les Français, les double-champions d'Europe en titre se sont repris lors de leur quart de finale après une début de tournoi plutôt poussif. Sauf que eux n'ont pas fait dans la dentelle. La "Roja" a ainsi écrasé des Serbes (60-90) victimes d'une vague qu'ils n'ont pas vu venir, le match étant quasiment plié au bout de quelques minutes. Et même si Pau Gasol, Juan-Carlos Navarro, Serge Ibaka et Felipe Reyes sont absents, les Espagnols ont rappelé à tout le monde qu'ils étaient bien les favoris.

Cela n'empêchera pas la France de jouer crânement sa chance. Si Tony Parker et les siens jouent au même niveau et avec la même intensité que face à la Slovénie, tout est possible. Et quelque chose me dit que l'heure est enfin arrivée pour les Bleus de vaincre leur bête noire. Après les échecs de 2009 (quart de finale de l'Eurobasket), de 2011 (finale de l'Eurobasket) et de 2012 (quart de finale des Jeux olympiques), Vincent Collet et ses hommes en ont plus qu'assez. La victoire n'était pas passée très loin à Londres il y a un an. La roue doit maintenant tourner !

À lire également sur ce blog :

Un énorme défi attend les Bleus

La France veut faire un coup dans un Euro déserté

L'occasion manquée, ce mal français

Tony Parker : "Pas de honte à perdre contre Miami"

Finales NBA : le Heat bat les Spurs et réussit le doublé

Share and Enjoy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Pangarap Quotes


Libros para colorear


Mandalas de flores para colorear


Dibujos para colorear de perros


Renos para colorear


mayabang Quotes, Torpe Quotes, tanga Quotes


Love Quotes Tagalog


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario


El Vibora (1971) by Francisco V. Coching and Federico C. Javinal


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Winx Club para colorear


Girasoles para colorear


Sapos para colorear


Vacas para colorear


Dromedario para colorear


Papa Jack Tagalog Love Quotes and Advice for you


RE: Mutton Pies (mely)


Ang Nobela sa “From Darna to ZsaZsa Zaturnnah: Desire and Fantasy, Essays on...


Amarula African Gin





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC